Visite virtuelle

Photographies d'Esteqlal et de Malalaï

Le Lycée Esteqlal est le lycée le plus ancien, c'est l'établissement des garçons. Les bâtiments photographiés ne sont pas les locaux d'origine mais ceux inaugurés en 1974. Ces bâtiments modernes reliés par des passages abrités des intempéries et par des passerelles aériennes sont situés à proximité du palais présidentiel. Des pelouses agrémentent les cours intérieures qui comptent de nombreuses pièces d'eau décoratives. Au milieu des terrains de sports situés derrière les batiments, séparés de la rue par une barrière de verdure, une piscine de 25 mètres permet aux élèves de pratiquer la natation en été. Enfin, un grand parc a vélo situé sous les arbres permet aux personnes se rendant au lycée de ne pas laisser les vélos dans la rue.

Arrivée au Lycée Esteqlal

L'entrée du Lycée

Une cour intérieure

Un des patios

L'entrée du Centre Culturel Français

Le rez-de-chaussée de la bibliothèque

Bibliothèque à l'étage

La bibliothèque

L'auditorium

La piscine vidée pour l'hiver

Le Lycée Malalaï est d'architecture plus classique que le lycée Esteqlal. Il est situé dans un grand parc arboré. Le corps de bâtiment principal a une forme de U. L'entrée se fait entre les deux ailes, qui abritent un jardin intérieur très fleuri au printemps et en été, qui compte lui aussi de nombreux arbres et un pavillon. Des promenades sont aménagées à l'ombre des pins. Un parc à vélos, des terrains de sport et de jeu pour les plus jeunes complètent cette architecture harmonieuse isolée des bruits de la ville.

La ruelle d'accès au lycée Malalaï

L'entrée dans le parc

Le bâtiment principal

Un point d'eau