Mécénat

Votre générosité nous accompagne

Les lycées Esteqlal et Malalaï sont en pleine reconstruction après une longue période d'instabilité, de guerres et de destruction. Bien que les bâtiments soient sortis relativement intacts de ces années d'épreuves, l'équipement a disparu, a été volé, pillé, détruit ou est trop ancien pour fournir un support pédagogique de qualité.

La demande et la motivation des élèves sont très fortes maintenant que la situation du pays est revenue à la normale. Cependant, il est difficile aujourd'hui d'être immédiatement en mesure de les satisfaire, car les moyens nécessaires à la scolarisation de 7000 enfants et adolescents sont considérables, tant sur le plan financier, que sur ceux de l'équipement matériel, des supports pédagogiques, de la logistique, ou du recrutement de compétences.

Aussi les lycées franco-afghans de Kaboul font appel à la générosité des mécènes, qu'ils soient institutionnels ou privés, pour fournir tout support pouvant participer à l'amélioration de l'enseignement offert aux élèves afghans. Pour nous aider, rendez-vous à la rubrique Contact.

Les lycées Esteqlal et Malalaï tiennent à remercier chaleureusement pour leur générosité :

- Le Foyer socioculturel de l'AEFE - Le Foyer du lycée Marceau de Chartres
- Terres et Peuples Solidaires - La Ville de Rennes
- L'Association amicale du collège de Chartres - Le Lycée Louis le Grand de Paris
- L'Entente des cadres et seniors de Vendée - L'Institut de France
- Arte France - Le Conseil régional Midi-Pyrénées