L'équipe des recenseurs

La préparation des cartes d' électeur

Un électeur

Le recensement des électeurs

Quelles sont les missions du représentant des classes de 10ème1 ,11ème1 ,12ème1 ?

Rôle du président

1- Le Président  est le représentant de l’ensemble des élèves  des classes       10-1, 11-1 et 12-1 auprès de la Direction du Lycée Esteqlal.

2- Il est élu  pour une année  scolaire. Le mandat est renouvelable.

3- Le Président  est un représentant, un médiateur et un animateur:

- Représentant : Il représente l’intérêt des élèves auprès des professeurs, de l’administration et de la Direction. Il est leur porte-parole. Il assiste aux réunions et se doit d’informer régulièrement  ses camarades.

-  Médiateur : Il intervient auprès des différents groupes pour faciliter des discussions, arranger des problèmes.

- Animateur : Il peut proposer des projets, inviter ses camarades à présenter des projets et les défendre auprès des professeurs et de la Direction.

4- Le Président  doit consulter ses camarades, les écouter, les informer.

5- En cas d’absence, son suppléant  assure les fonctions mentionnées  ci-        dessus.

Qui peut être candidat au poste de Président des élèves ?

1- Le candidat doit être  un élève d’une des trois classes 10-1, 11-1 et 12-1.

2- Pour que sa candidature soit validée, le candidat doit réunir 5 signatures de supporters par classe, soit un total de 15 signatures. Par exemple, une candidature regroupant 15 signatures dont 10 proviennent de la même  classe sera refusée.

3- Le candidat doit présenter  le nom de son suppléant. Celui-ci doit être  un élève des classes 10-1, 11-1 et 12-1. Le candidat et le suppléant  ne sont pas obligés d’appartenir à  la même  classe.

Lundi 12 juillet 2004: les candidats se présentent aux futurs électeurs et exposent leur programme. La campagne électorale est ouverte! (photos, cliquez ici)

Lundi 19 juillet 2004 :

le scrutin est ouvert et le vote se déroule entre 8h et

midi au lycée Esteqlal. (photos, cliquez ici)